Féneyrolle

19500 CHAUFFOUR-SUR-VELL

09 74 56 24 77

Camping familial

Nos régions

Où sommes-nous ?

Au centre d'une région riche en patrimoine (6 plus beaux villages de France), le camping est un lieu idéal pour partir à la découverte d'un patrimoine unique :

  • Collonges la Rouge,
  • Curemonte,
  • Autoire,
  • Carennac,
  • Loubressac,
  • Turenne,
  • Rocamadour,
  • Padirac et son gouffre,
  • Vallée de la Dordogne et bien d'autres sites.
Rocamadour

Collonges la Rouge :

Le village de Collonges est construit tout en grès rouge (qui donne une partie de son nom) contrastant avec le vert des châtaigniers et des vignes environnants ; Il est connu dès le VIIIe siècle par un don du comte de Limoges de l'église de la paroisse au monastère de Charroux.

Collonges la Rouge

Curemonte :

A l’extrémité sud de la Corrèze, non loin du Lot, Curemonte s’étire sur une ligne de crête en surplomb des vallées de la Sourdoire et du Maumont. Outre les tours rondes ou carrées de ses trois châteaux son église romane du XIIème, le village a conservé quelques maisons nobles et une halle datant du début du XIXe S abritant un fût de croix du XVIe S.

Autoire, Vallée de Dordogne

Autoire :

Le Pays Vallée de la Dordogne Corrézienne est un territoire structuré par 6 communautés de communes et regroupant 64 communes situées au sud du département et réparties autour de la rivière Dordogne. Il est porté par le Syndicat Intercommunautaire de Développement de Beaulieu, Beynat, Meyssac (SID BBM).

Carennac :

Sur les rives de la Dordogne, maisons renaissance aux fenêtres sculptées et aux toitures brunes s’enchevêtrent autour d’un prieuré clunisien du XIème siècle où vécut Fénelon. Près de l’église romane et de son cloître, le château des Doyens vous invite à découvrir les richesses du Pays d’Art et d’Histoire dont Carennac fait partie.

Autoire, Vallée de Dordogne

Loubressac :

Perché sur un promontoire d’où l’on jouit d’un superbe panorama sur la vallée de la Dordogne et les châteaux alentours, Loubressac offre au visiteur le charme de ses maisons médiévales aux pierres ocre et aux pointes de toits relevées. L’église Saint-Jean-Baptiste et le château, manoir des XV et XVIIIème siècles, valent bien la petite montée pour y accéder...

Autoire, Vallée de Dordogne

Turenne :

Portant le nom d’une puissante vicomté ayant régné sur le Limousin, le Périgord et le Quercy durant dix siècles, Turenne a gardé de nombreuses traces de son histoire : les tours César et du Trésor, vestiges du château dominant le village, d’anciens hôtels particuliers des XVe au XVIIe S ornés de tourelles ou d‘échauguettes et des demeures plus simples aux toits couverts de lauzes ou d’ardoises..

..

Rocamadour :

Rocamadour est une cité médiévale située dans le département du Lot, à l'extrême nord de la région Midi-Pyrénées. Ses habitants sont appelés "Amadouriens".

Proche du célèbre gouffre de Padirac et de la vallée de la Dordogne, ce petit village se trouve au cœur du parc naturel régional des Causses du Quercy.

Bâti par paliers successifs à flanc de falaise, le village est parfois surnommé "La Cité du Vertige" car il domine de 150 mètres le canyon de l'Alzou. Il est réputé pour sa vue imprenable sur la région alentour, mais aussi en tant que lieu de pèlerinage.

Rocamadour

Féneyrolle

19500 CHAUFFOUR-SUR-VELL

09 74 56 24 77

Venez nous voir !